Méthode opératoire

La méthode opératoire présentée sur ce site est celle développée par le Docteur Francis Ferrari pionnier et leader du changement de la couleur des yeux par kératopigmentation

En 2013, le Dr. Ferrari, chirurgien ophtalmologue diplômé de la très réputée Clinique universitaire de Tübingen (Allemagne), spécialisé dans la chirurgie réfractive, réalise une première mondiale :

«  Changer la couleur des yeux par kératopigmentation dans un but esthétique »

Depuis, c’est lui et son équipe qui ont effectué plus de mille opérations ce qui représente près de 90% des interventions réalisées dans le monde.

Il existe deux autres méthodes pour changer la couleur des yeux : la pose d’implants colorés et la dépigmentation de l’iris au laser.
La première technique est excessivement dangereuse (de nombreux cas de cécité ont été décrits) et la seconde technique est très peu efficace. Elle peut également entrainer des complications telles que le glaucome.

L’opération

Une opération maîtrisée

La kératopigmentation annulaire est une méthode chirurgicale consistant à réaliser un micro-tunnel circulaire au moyen d’un laser femtoseconde, dans la cornée, et d’y appliquer un pigment, recouvrant ainsi la couleur naturelle des yeux.

Une opération indolore et rapide

L’intervention s’effectue sous anesthésie locale et dure une heure.
Elle ne touche pas les structures internes de l’oeil et ne nécessite l’introduction d’aucun implant dans l’œil.

Une opération sécurisée grâce à 3 règles de prudence

L’intervention :
– nécessite l’utilisation d’un laser femtoseconde adapté et programmé pour cette intervention. Tous les femto-lasers ne remplissent pas le cahier des charges. 
– impose au chirurgien l’instrument essentiel facilitant un geste chirurgical d’une grande précision.
– requiert des colorants éprouvés (actuellement bleus et verts).

Aujourd’hui mille patients ont été opérés de cette manière avec succès et sans aucune complication grave.

INDOLORE • RAPIDE • FIABLE • NOVATRICE • ÉPROUVÉE

Une opération novatrice

Le Dr Ferrari et le docteur Garrido affinent sans relâche la technique opératoire.

À ce jour, il est déjà possible de renforcer ou de réduire l’intensité de la couleur choisie initialement. On parle alors de retouche.
Bientôt, il sera possible de retrouver sa couleur naturelle, l’opération sera alors réversible.

Honey Gold
01 Honey Gold

Pour un regard tout en douceur, optez pour notre colorant épicé aux nuances brun orangé, rappelant la cannelle ou la couleur du sable du Sahara.